Coordination de chantier - Mission SPS

Grace à nos compétences et de nombreuses années d’expériences dans les domaines de la prévention des risques professionnels et de la sécurité sur les chantiers, nous vous proposons de vous assister lors de vos projets de construction ou réhabilitation de bâtiments.

Afin de prévenir les risques sur un chantier, dès que deux entreprises, sous-traitant inclus, collaborent à une opération de BTP, le maître d’ouvrage doit nommer un coordonnateur SPS (Santé et Prévention de la Sécurité).

Les maîtres d’ouvrage et coordonnateurs SPS arrêtent l’organisation du chantier.

Le coordonnateur SPS est un conseiller en hygiène et sécurité intervenant pour le compte du maître d’ouvrage.

Son rôle consiste à gérer les interférences entre les entreprises tout en veillant au respect des principes généraux de prévention.

Cette coordination a pour objet de prévenir les risques liés à l’interférence entre les activités, les installations et matériels des différentes entreprises présentes sur un même lieu de travail.

Nous nous tenons à votre disposition pour tous renseignements nécessaires.

Risques professionnels et Document Unique

Nous pouvons vous accompagner dans la mission d’évaluation des risques professionnels et la rédaction du Document Unique. De plus si vous le souhaitez, nous pouvons former l’un de vos collaborateurs à la gestion et la mise à jour du Document unique.

Document uniqueLes risques professionnels liés aux conditions de travail font peser sur les salariés la menace d’une altération de leur santé qui peut se traduire par une maladie ou un accident.

Il appartient à l’employeur de supprimer ou de réduire ces risques afin d’assurer la sécurité des salariés et de protéger leur santé physique et mentale.

 Pour se faire, il doit prendre les mesures appropriées et les mettre en œuvre conformément aux principes généraux de prévention énumérés par le Code du travail.

Compte tenu de la nature de l’activité exercée, il doit ainsi évaluer les risques professionnels, consigner les résultats dans un Document Unique et mettre en œuvre des actions de prévention.